• Aurore (Film, 2017)

    Aurore (Film, 2016)

    Crédit photo  : Karé production, France 3 cinéma

     

    Résumé : Aurore est une quinquagénaire qui décide de quitter son job de serveuse sur un coup de tête. Par ailleurs, elle découvre les symptômes de la ménopause, revoit par hasard l'un de ses premiers amours et se prépare à devenir grand mère...

     

    Les tribulations d'une femme qui découvre les inconvénients de la cinquantaine sans s'y être réellement préparée. Pour dresser le portrait d'Aurore, trois aspects de sa vie sont abordés simultanément : l'aspect professionnel (perte de son emploi), amoureux (un premier amour qui resurgit), familial (indépendance des enfants et le fait de devenir grand mère), le tout sans négliger l'angle médical (survenue des symptômes de la ménopause).

    Le film nous réserve des moments épiques (comme les rendez-vous avec Pôle Emploi, irrésistibles de drôlerie!) pour corroborer toutes ces difficultés liées à l'âge. Agnès Jaoui signe une performance remarquable dans ce scénario qui semblait vraiment écrit pour elle.

    Les autres acteurs sont également à la hauteur sans toutefois livrer des prestations exceptionnelles, exception faite de la meilleure amie d'Aurore (interprétée par Pascale Arbillot). Une comédie plutôt drôle, sensible et enrichissante sur un thème peu couru du cinéma.

     

    MA NOTE GENERALE : 6/10

     

     

     

     

     

    « Ces séries que je n'ai jamais su ou pu terminer...Suite et fin.Identities (Complete Unknown, film - 2016) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre à 06:52

    Un sujet qui change un peu ! bonne journée

    2
    Jeudi 7 Septembre à 21:48

    Hello Khanel, oui, il faut varier les plaisirs ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :