• Affaire Weinstein, une révélation bien tardive

     
    Crédit vidéo : Maximal Productions, France 5

    C'est l'histoire d'un producteur cinématographique réputé dont la carrière a été détruite en seulement 15 jours : Harvey Weinstein. L'histoire d'un type qui aurait abusé de son pouvoir auprès de jeunes femmes du show business, leur promettant parfois monts et merveilles en échange de quelques faveurs sexuelles.

    Selon toute vraisemblance, il a pu agir de la sorte depuis les années 1990 et sa première palme d'or pour...sexe, mensonge et vidéo. (signe du destin ?). 

    Depuis les première révélations des actrices Hashley Judd et Rose Mc Gowann, la liste des ses victimes ne cesse de s'allonger et les langues se délient...D'autant plus que Harvey Weinstein est maintenant achevé médiatement parlant, viré de la société qu'il a cofondée et bannis par ses pairs. (retrait de ses distinctions majeures cinématographiques).

    Si l'on ne peut que se réjouir que cet individu soit mis "hors d'état de nuire" et qu'il puisse répondre de ses agissements devant la justice, plusieurs questions restent en suspens. La première est évidente. Pourquoi des révélations si tardives ? cela n'est en effet pas très glorieux pour le milieu cinématographique d'avoir attendu aussi longtemps pour faire éclater la vérité.

    La deuxième question pose le problème des agressions sexuelles dans le milieu cinématographique et dans le monde professionnel en général...Ces faits sont-ils plus répandus dans le milieu cinématographique ? quelques articles comme celui-ci peuvent nous le laisser penser, sans qu'aucune étude ne parvienne vraiment à appuyer ces propos

    Une chose est sûre, cette affaire a mis en émoi la profession entière et a libéré la parole sur les comportements déviants dans les coulisses des plateaux de tournage.

     

     

    .

    « Selfie de Norman Reedus (the Walking Dead)Inside (film, 2011) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre à 06:49

    le pire c'est que ca n'étonne personne ! Un milieu très particulier ! bonne journée

    2
    Vendredi 20 Octobre à 14:06

    Oui, le pire c'est ça...bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :