• 1922 (film, 2017)

    1922 (film, 2017)

     

    Crédit photo et vidéo : Campfire productions

    Résumé : En 1922, Wilfred James, fermier de son état, entreprend de tuer sa femme pour conserver ses terres et sa ferme. Il accomplit ce crime avec l'aide de son jeune fils qu'il a manipulé à sa guise. Après avoir fait disparaître le corps de sa défunte épouse, il imagine qu'il va pouvoir vivre une vie normale avec son fils, mais il va vite être rattrapé par les remords et les ennuis.

     

    Ce film est une adaptation d'une nouvelle fantastique de Stephen King remontant à 2010. 

    Ce qui est frappant, c'est le côté rustre de Wilfred et l'aspect sordide de certaines scènes, lesquelles n'étaient pas forcément indispensables à l'intrigue elle même. (âmes trop sensibles s'abstenir)

    En sus, j'ai relevé une véritable fixette sur les rats et un scénario qui n'en finit jamais de se prélasser dans le glauque, la majorité des tentatives de percées dans l'épouvante se soldant par des échecs patents. Ce qui me dérange également, c'est que le scénario est uniquement basé sur la perception des événements de Wilfred, une approche qui ne peut qu'être très réductrice.

    Autre parent pauvre de cette adaptation, les dialogues...très souvent distillés au compte goutte (ben oui, m'sieur, on parle peu à la ferme !), ils ne nous offrent quasiment jamais l'opportunité d'apprécier les qualités humaines des personnages.

    Si ce film sort à peine la tête de l'eau, il le doit surtout au charisme de Thomas Jane, épatant dans son rôle de fermier bourru et têtu, et dans une moindre mesure à Neal Mc Donough, qui fait quelques apparitions remarquées. 

     

     MA NOTE GENERALE : 5,5/10

    « Jalouse (2017, toujours à l'affiche en salle)Beau Séjour (série, 2017) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 06:58

    merci pour ton partage ! bonne journée

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 12:28

    et merci pour ton passage, bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :